mardi 20 mai 2008

Composteur


Il existe deux grandes techniques de compostage : en tas ou en bac.
Compostage en tas Il suffit de rassembler vos déchets sur un tas. Il vaut mieux construire un auvent pour éviter le « lavage » du compost lors des pluies.
Avantages : Cela ne nécessite pas de matériel et pas d’investissement Il ne nécessite pas beaucoup de temps : il suffit d’entasser.
Inconvénients : Cela prend de la place. Les animaux peuvent y accéder facilement et rechercher des restes de nourriture. Le compost est exposé à la pluie et au soleil qui peuvent respectivement faire pourrir ou assécher votre compost. Le visuel d’un tas de compost est généralement peu apprécié. Ce type de compostage est plus lent.
Compostage en bac Il existe de multiples types de composteurs : d’une simple fosse entouré de parpaing jusqu’à une cuve cylindrique permettant un brassage aisé des déchets.

1 commentaire:

Alan Curtis a dit…

Je veux partager avec vous tous ici comment j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400000,00 euros pour améliorer mon entreprise.C'était facile et rapide lorsque je postulais pour le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde le prêt sans tarder. voici le contact par e-mail / whatsapp de M. Benjamin: +1 989-394-3740, 247officedept@gmail.com.